ProDoc FNS Fondements du droit européen et international

http://www.unifr.ch/europrodoc/

Le ProDoc est organisé conjointement par les Universités de Fribourg, Genève, Neuchâtel et Lausanne et soutenu par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS). Le ProDoc Fondements du droit européen et international est une école doctorale portant sur l'étude des fondements historiques, philosophiques, économiques et politiques du droit européen et international. Il constitue un cadre idéal pour mener à bien des recherches interdisciplinaires en droit européen et international. Le ProDoc s'étend sur une période de 6 semestres (1er octobre 2011 - 30 septembre 2014). Il reprend la structure du ProDoc Fondements du droit européen (2008-2011) en étendant les domaines de formation au droit international public et privé.

---

Doctorat de l’institut de hautes études internationales et du développement, Genève

http://graduateinstitute.ch/fr/home/study/programmes/phd.html

Le doctorat de l’Institut peut être obtenu dans l’une des spécialisations disciplinaires suivantes: Anthropologie et sociologie du développement, Economie internationale, Economie du développement, Histoire internationale, Droit international, Relations internationales/science politique. D’une durée réglementaire de 4 ans, le doctorat de l’Institut offre une expérience de recherche personnelle et la possibilité de produire une contribution scientifique originale et d’un haut niveau académique souvent honorée par une publication. Au fil de leur cursus, les jeunes chercheurs bénéficient d’un encadrement personnalisé ainsi que de ressources financières, documentaires et matérielles leur permettant de se consacrer prioritairement à leurs travaux.

---

Doctoral Programme of the European University Institute, Florence

http://www.eui.eu/ProgrammesAndFellowships/DoctoralProgramme/Index.aspx

The European University Institute offers postgraduate students the opportunity to continue their studies in a uniquely international environment located in the beautiful surroundings of the Tuscan countryside. The EUI is home to leading scholars in economics, history, law and political and social sciences. All four departments promote interdisciplinary research and teaching. Our alumni have gone on to work with EU institutions, national governments, international organisations and fill academic posts throughout Europe and beyond.

---